RESISTEL vous fournit des contacteurs de charge TL

Contacteur de charge TL

TL est une gamme de contacteurs de forte puissance et à usage intensif adaptés aux applications de commutation de courant alternatif et continu jusqu’à 4000Vdc.

Conçus selon les normes ferroviaires, les modèles TL peuvent être utilisés dans de multiples applications, de la traction du matériel roulant ou des systèmes d’alimentation auxiliaire au contrôle du courant en voie ferrée, en passant par les équipements de conversion d’énergie et les applications de contrôle de puissance industrielle.

Les contacteurs TL sont basés sur un corps de contacteur standardisé, qui s’adapte à 3 tailles de barres conductrices différentes pour la différenciation thermique du courant, et supporte 3 types différents de chutes d’arc pour la différenciation de la tension nominale lors de la coupure du courant.

Le poteau principal s’ouvre en 32mm. Le poteau peut être disposé comme Normalement Ouvert ou Normalement Fermé. Les poteaux NC ont une ouverture réduite et sont limité à 2000V DC.

Le système d’éjection d’arc est basé sur une paire de contacts d’amorçage d’arc reliés à des canaux d’arc, qui activent une bobine d’éjection non permanente, créant le champ magnétique d’éjection d’arc, qui est étendu sur les plaques métalliques des deux côtés de la chute de l’arc.

Ceci permet une bidirectionnalité totale et l’absence de courants critiques, car même un petit courant inverse est suffisant pour inverser une polarisation directe résiduelle et vice-versa. Il permet également de sauver la vie des pointes de contact principales, qui ne sont pas affectées par les phénomènes de l’arc électrique.

La bobine d’activation est équipée d’une résistance d’économie montée sous la base de fixation et déclenchée par un interrupteur électronique temporisé, qui offre des entrées de puissance (batterie) et de commande séparée, à ponter en cas d’utilisation d’une commande directe. Sur les versions multipolaires, chaque pôle est piloté par sa bobine et possède sa résistance économique, mais il n’y a qu’un seul interrupteur électronique. Les bobines sont en parallèle et les contacts auxiliaires peuvent être câblés en série pour vérification.

L’interface de fixation peut être personnalisée pour s’adapter à n’importe quelle exigence d’installation. Les jeux de barres de connexion sont disponibles en différentes formes et sont facilement interchangeables sur chaque poteau. Les pôles peuvent être connectés en parallèle ou en série par des jeux de barres préinstallés sur mesure. Des formes de jeux de barres personnalisées sont disponibles sur demande.

L’orientation de montage peut être horizontale ou verticale, les ressorts étant différenciés selon les orientations, l’orientation souhaitée doit donc être spécifiée lors de la commande et est supposée être avec base de fixation horizontale si elle n’est pas spécifiée.

contacteur de charge tl résistel

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

  •  Bobine de soufflage indirect avec contact d’arc
  •  Bidirectionnalité totale et absence de courants critiques en sens direct et inversé
  •  Longue durée de vie du contact principal
  •  Bobine principale entièrement nominale, avec économiseur en option pour réduire la puissance absorbée pendant les longs temps de fermeture.
  •  Jusqu’à 4 blocs de contacts auxiliaires Crouzet IP67 à action brusque avec 1NO+1NC chacun
  •  Facilité d’entretien et extractibilité de tous les consommables.
  •  Fixation d’interface personnalisée ou disposition des connexions sur demande

Contacteur de précharge TP

TP est une gamme de contacteurs de petite puissance, résistants et de faible puissance, adaptés aux courants alternatif et continu dans des applications jusqu’à 4000Vdc.

Conçus selon les normes ferroviaires, les modèles TP peuvent être utilisés dans de multiples applications, depuis les systèmes de matériel roulant jusqu’aux voies ferrées, en passant par les équipements de conversion d’énergie et les applications de contrôle de puissance industrielle.  Les contacteurs TP sont basés sur un corps de contacteur standardisé, qui accepte 2 positions de barres conductrices différentes afin d’accepter différentes connexions électriques standard.

Le pôle principal a un courant thermique limité car il est spécialement conçu pour les applications de précharge. Une capacité d’ouverture très élevée protège le contacteur et le circuit en cas de défaut de précharge. Le système d’éjection d’arc est basé sur une division multiple à l’intérieur de l’arc-chute avec des aimants permanents fonctionnant de manière entièrement bidirectionnelle.

La bobine d’activation est destinée à un fonctionnement intermittent uniquement, typique de l’application de précharge.  La bobine non entièrement nominale est de toute façon appropriée pour un service d’intermittence de 20% à des intervalles de 10 minutes.

Sur les versions multipolaires, chaque pôle est entraîné par sa bobine, et toutes les bobines sont connectées en série.

L’interface de fixation peut être personnalisée pour s’adapter à toutes les exigences d’installation. Des formes de jeux de barres personnalisées sont disponibles sur demande.

L’orientation de montage peut être horizontale ou verticale, les ressorts étant différenciés selon les orientations, l’orientation souhaitée doit donc être spécifiée lors de la commande et est supposée être avec base de fixation horizontale si non spécifiée

contacteur de précharge tp

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

  • Contacteurs de puissance légère / contacteurs de service léger, pour la commutation de courant continu ou alternatif
  • Entièrement conforme aux normes ferroviaires
  • Les modèles TP sont typiquement utilisés dans les applications de chargement de matériel roulant ou ferroviaire en bordure de voie ou de chauffage de faible puissance.
  • Technologie de torsion d’arc avec bidirectionnalité totale et absence de courants critiques
  • Bobine principale de faible puissance entièrement nominale fonctionnant dans une gamme étendue de rails
  • Courant thermique de 30A et tension nominale jusqu’à 3000V dans des dimensions compactes
  • Jusqu’à 2 blocs de contacts auxiliaires Crouzet IP67 à action brusque avec 1NO+1NC chacun

Références de Résistel

Demande de devis.

Nos équipes techniques vous recontacteront dans les 24h. Vous pouvez directement les joindre au +33 (0)1 60 62 08 00 pour avoir une réponse à vos questions rapidement.