Des petites résistances de dissipation de 100 watts à 1500 watts pour tout types d’applications

Résistances de dissipation 100W 1500W

Résistances RC

Les résistances RC sont des résistances bobinées cémentées réalisées sur support tubulaire en céramique. Le revêtement en ciment phosphaté inorganique a pour but d’assurer la protection mécanique du fil, de permettre une répartition uniforme de la chaleur et de limiter la dilatation thermique des bobines. Le revêtement n’a pas de fonction d’isolation électrique. Les résistances RC sont disponibles en version faible inductance (Modèle RCN), elles peuvent être équipées de collier de réglage (Modèle RCR) et avec un collier intermédiaire fixe (Modème RCP).

Résistances RSE

Les résistances RSE sont des résistances bobinées vernies réalisées sur un support elliptique en céramique. Le revêtement a pour but d’assurer la protection mécanique du fil, de permettre une répartition uniforme de la chaleur, de limiter la dilatation thermique des bobines et d’assurer une étanchéité totale de la résistance. Le revêtement n’a pas de fonction d’isolation électrique. Les résistances RSE sont disponibles en version faible inductance (Modèle RSEN), elles peuvent être équipées de collier de réglage (Modèle RSER) et avec un collier intermédiaire fixe (Modèle RSEP).

Nos résistances de 100 watts à 1 500 watts de dissipation répondent à un large éventail d’applications

Pour quels secteurs ces résistances sont utilisées ? 

Les principales applications pour lesquelles ces résistances sont utilisées sont l’automatisation industrielle, l’énergie et le monde ferroviaire.

Pour quels types d’applications ces résistances sont utilisées ? 

Ces résistances de dissipation 100W à 1500W sont utilisées :

comme résistance de terminaison dynamique, comme élément de base dans les filtres harmoniques, comme résistance de point neutre, dans les circuits RC comme dispositif de charge et de décharge des condensateurs et comme résistance chauffante pour panneaux.

Références de Resistel 

Demande de devis.

Nos équipes techniques vous recontacteront dans les 24h. Vous pouvez directement les joindre au +33 (0)1 60 64 46 40 pour avoir une réponse à vos questions rapidement.