Des résistances pour le marché de l’industrie
Depuis le démarrage jusqu’au freinage, notre savoir-faire répond aux besoins dans l’industrie.
Industries lourdes, industrie sidérurgique, centrale hydroélectrique, distribution d’énergie… Nos résistances sont présent dans le marché de l’industrie.
Elles sont alors associés à différents équipements de ce marché :
- Nos résistances de freinage sont associées aux variateurs de vitesse. La résistance de freinage permet le bon fonctionnement du variateur en freinage d’arrêt ou en marche freinée. (Elle transforme l’énergie électrique par une énergie calorifique).
- Les résistances de démarrage, quant à elles, équipent des moteurs bobinés bague (moteur à bague ou cage d’écureuil)
- Ou encore, vous retrouvez nos contacteurs à barreau TELARC de la série R (ex contacteurs de puissance ABB) dans des armoires électriques ou un local électrique par exemple.
Retrouvez nos solutions pour répondre à un éventail de besoin pour toutes vos applications
- De 2 à 80KW en standard et jusqu’à 600 KW, nous proposons une large gamme de résistances de freinage. Elle répond ainsi aux besoins de vos applications à haute inertie.
- Une gamme complète de résistances de démarrage pour moteur à cage d’écureuil. Résistances pour toutes les applications permetttant de limiter le courant de démarrage tout en conservant votre couple.
- Des contacteurs à barreau TELARC sur-mesure de la série R. Présents dans les centrales hydroélectriques, les centrales photovoltaïques ou encore les industries sidérurgiques.
- Et toujours, le partenaire indispensable de vos moteurs à bagues ou à rotor bobinés, de 1 à 12 crans, jusqu’à 20MW. Pour utiliser pleinement les hautes performances de vos moteurs sur les applications les plus complexes, nécessitant des forts couples de démarrage.
Le savoir-faire de Résistel