Démarreur Électrolytique pour des moteurs de 30kW à
20 000kW

 Démarreur électrolytique pour des moteurs de 30kW à 20000kW

Le moteur à bagues peut fournir son couple maximum quel que soit la vitesse et donc démarrer des machines à vide ou à pleine charge.

Le démarreur électrolytique de Résistel, également dénommé démarreur à résistance liquide (Liquid Resistance Starter ou Liquid Cooled Starter ) fournit au moteur à bagues la puissance de démarrage nécessaire à son entraînement par variation de liquide dans la cuve de la résistance. Les démarreurs électrolytiques de Résistel vont de 30kW à 20000kW.

PRINCIPE

Grâce au principe du démarreur électrolytique, le moteur à bagues peut fournir son couple maximum quel que soit la vitesse et donc démarrer des machines bloquées ou à pleine charge. Les intensités obtenues sont fonctions des caractéristiques moteur / machine et des conditions de démarrage : – moteur à bagues : de 0.5 à 1.5 In (In=courant nominal)

Cette gamme de produit est prévue pour démarrer des convoyeurs, des broyeurs, des percuteurs etc… dans des conditions d’utilisation sévères.

PERFORMANCES

  • Réduction importante du courant de démarrage
  • Suppression des à-coups mécaniques grâce au réglage précis du couple de démarrage et à la montée en vitesse progressive
  • Permet un grand nombre de démarrages progressifs sans modifier sensiblement la résistivité du liquide
  • Adaptable à une large gamme de puissances de moteurs, permettant donc de modifier le moteur de la machine

Fiabilité

Robustesse

Economique

Notre technologie à électrodes fixes est la plus fiable du marché et réduit les coûts d’entretien.

Notre procédé technique : La variation de la hauteur de liquide dans la cuve, où sont placés les électrodes fixes, fait varier la valeur ohmique du rotor.

Le savoir-faire de Résistel

Références de Résistel

Demande de devis.

Nos équipes techniques vous recontacteront dans les 24h. Vous pouvez directement les joindre au +33 (0)1 60 64 46 40 pour avoir une réponse à vos questions rapidement.